Cool Blog

Appel commun pour une résolution rapide du problème de l’étiquette énergie des appareils de chauffage

Un large groupe de parties prenantes a hier exprimé sa volonté de voir rapidement aboutir la nouvelle étiquette énergie dédiée aux chaudières et pompes à chaleur.

Dans un communiqué commun, fabricants, distributeurs, consommateurs et organisations environnementales déclarent que les propositions actuelles pour l’étiquette énergie sont les meilleures possible à ce stade.

"Cette discussion traine depuis sept longues années maintenant. Les chaudières, pompes à chaleur et ballons d’eau chaude sont les produits représentant le plus gros potentiel de réduction d’émission de CO2 et de consommation d’énergie" d’après Stéphane Arditi de la campagne Coolproducts.

Plus tôt le mois dernier, les parties prenantes ont rencontré le commissaire à l’énergie Oettinger. Chacune a pu présenter son opinion sur le projet de texte proposé par la Commission. 18 de 20 associations ont appuyé la proposition, estimant qu’elle était la meilleure solution possible à l’heure actuelle. M. Oettinger avait alors affirmé qu’il agirait aussi vite que possible.

"Le choix se situe maintenant entre un étiquetage énergétique viable qui permettra à l’Europe d’économiser de l’énergie et de l’argent ou bien une étiquette qui fera passer des systèmes à base d’énergie fossile pour des solutions plus vertes qu’elles ne le sont en réalité" d’après Stéphane Arditi.

PDF - 1.1 Mo
Communiqué de presse commun

Contact

Joël VORMUS, responsable projets, 01 55 86 80 08



Les billets de ce blog ne représentent pas nécessairement le point de vue de toutes les associations partenaires.

 

Cool Blog

Nos derniers Tweets