Cool Blog

Black Friday & TV 4K : l’ONG NRDC souligne les risques d’augmentation de la consommation d’énergie

En amont du célèbre Black Friday qui aura lieu le 27 novembre prochain aux Etats-Unis, l’ONG californienne NRDC publie une étude pointant la consommation plus importante des dernières générations de TV dites UHD ou 4K.

En effet, de nombreux tests aboutissent à une consommation moyenne supérieure de 30% par rapport aux produits équivalents de génération précédente (TV HD). Les remises effectuées lors du Black Friday sont donc à relativiser car elles seront au mieux réduites, au pire annulées par des factures d’énergie en augmentation.

Même si le marché américain est différent de celui français, il donne les tendances pour les années à venir pour les marchés européens d’autant que la tradition du "Black Friday" a désormais tendance à s’implanter en France.

Il est donc important de rappeler l’importance de l’étiquette énergie, l’étude américaine montrant que certains modèles UHD/4K sont beaucoup plus performants que d’autres (le moins efficace consomme 300% de plus que le modèle le plus performant testé !).

L’étude complète du NRDC est disponible ici.

Joël VORMUS
joel.vormus at cler.org



Les billets de ce blog ne représentent pas nécessairement le point de vue de toutes les associations partenaires.

 

Cool Blog

Nos derniers Tweets